Collectif de l'IUFM de Chambery

Dimanche 12 avril : Intervention de Xavier Darcos dans l'emission Dimanche+


C'est les vacances et pour le moment rien ne bouge vraiment... Xavier Darcos reste sur ses positions, comme on peut le voir dans cet extrait d'interview du dimanche 12 avril dans l'émission dimanche+ (Les quelques commentaires  entre parenthèses ne sont pas de lui) :


Xavier Darcos : Nous n'avons pas repoussé la réforme d'un an. Nous avons fait en sorte que la période intermédiaire soit plus facile pour tout le monde... (et c'est vraiment très réussi !! :-)

Et dans l'année 2009-2010, c'est là que nous mettons en place les dispositifs, tout de suite, qui permettent cet accompagnement social, qui permettent cette mise en alternance des professeurs... ( 108 heures de stage... Ça c'est de l'alternance !! ) Bref... J'observe d'ailleurs que l'ensemble de ce dispositif est aujourd'hui approuvé par nos partenaires syndicaux... (Ah bon !) Nous avons fait des échanges de lettres... ( Allez Darcos, je te passe un « N »  contre ton « S ») Nous sommes en train de finaliser le document... Et que sur ce texte, avec ceux qui sont représentatifs, les syndicats, les présidents d'université, la conférence des directeurs d'IUFM, l'ensemble, euh, les représentants des intérêts des étudiants, nous avons trouvé un accord sur ce sujet... (Alors là !! On attend avec impatience ce document !)


Journaliste (d'une façon ironique) : Tout va bien en fait... Tout le monde est d'accord... Il y a juste 3000 hurluberlus qui mettent un peu le bazar... C'est ça que vous nous dites ?


Xavier Darcos : Je vous dis ce qui est... (c'est plutôt, ce que tu voudrais) C'est à dire que nous avons trava... (Apparemment qu'à moitié !! Je me disais bien aussi...) Quand je voyais tout à l'heure, une étudiante qui disait qu'on se parlait pas, qu'on méprisait... Mais enfin... Cette jeune fille plaisante, elle est complétement à côté de la plaque... (Ça a un petit côté méprisant cette phrase, non ?) Vu que nous avons passé, des heures, des journées, des nuits (Il faudrait choisir : des heures ? Des journées ? Ou des nuits ?) , à discuter de tout cela, et nous sommes arrivés à un accord avec les organisations représentatives...


Le rendez-vous est pris à la rentrée pour de nouvelles actions...







12/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres