Collectif de l'IUFM de Chambery

Vendredi 6 mars : Accueil de Xavier Darcos à Argonnay


Xavier Darcos, accompagné de Bernard Accoyer, s'est rendu ce matin à l'école maternelle d'Argonay, près d'Annecy en Haute-Savoie. Le ministre de l'Éducation nationale était invité parl'Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques ( A.G.E.E.M. ).

Une soixantaine d'étudiants, de professeurs stagiaires et de formateurs provenant du site IUFM de Bonneville, mais aussi de celui de Chambéry, sont venus manifester leur inquiétude quant à la réforme de la mastérisation de la formation des enseignants. Banderoles, distribution de tracts dès 8h15 du matin, sous la neige pour informer les parents.

Une petite délégation a été reçue par un conseiller du ministre : un échange cordial, mais sans avancées. La matinée s'est terminée sur le slogan : "nous ne sommes ni convaincus, ni vaincus !"

Si vous voulez connaître l'avis de Mr Darcos sur la maternelle et sur l'avenir des IUFM, vous pouvez regarder le journal télévisé diffusé vendredi 6 mars sur la chaine 8 mont blanc.Dans ce reportage, vous pourrez également nous entrevoir en train d'écouter Mr Darcos à la sortie de l'école nous dire "qu'il n'y a pas de raison que les sites délocalisés des IUFM ferment, mais que c'est du ressort du ministre des universités" et nous souhaiter bon courage.

Le collectif de bonneville






06/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres