Collectif de l'IUFM de Chambery

Jeudi 19 mars : Le printemps des chaises à l'IUFM de Chambery


« Le gouvernement s'assoit sur nos revendications. Sortons les chaises ! »


Le 9 mars un nouveau mouvement est parti du campus Grenoblois, « le Printemps des chaises », repris dans plus de la moitié des universités françaises. A l'IUFM de Chambéry, nous avons donc décidé de faire aussi notre « printemps des chaises ».


A un jour du printemps, les 240 chaises des salles de classe de l'IUFM, ont décidé d'aller prendre l'air dans les rues alentours. Les troupeaux de chaises ayant envahit la rue Marcoz, l'avenue Jean Jaurès et l'avenue Pierre Lanfrey, les automobilistes ont dû lever le pied entre 8h00 et 9h30. Nous avons profité de ces ralentissements pour distribuer quelques tracts aux Chambériens enchantés de pouvoir observer ce paisible mobilier à l'état sauvage.


La police est arrivée sur les lieux vers 8h30 pour assurer la sécurité et a ensuite dévié la circulation au rond point de la piscine devant l'importance des bouchons. Vers 9h30, les bergers du collectif ont ramené les chaises à l'intérieur de l'enceinte de l'IUFM. Le lendemain, toutes les chaises ont retrouvé leurs salles de classe. Aucune n'a été blessée...


Cette action a permis d'informer et de sensibiliser de nombreux automobilistes aux dangers qui menacent l'école de la maternelle à l'université en passant par la formation des maitres. Malgré les désagréments subis, la majorité des personnes alertées soutiennent notre action.


Un grand bravo à toutes les personnes mobilisées : PE1, PE2, formateurs et collègues.





19/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres